Non classé

Papier fabriqué à partir de pulpe d’herbe

Conférence de presse

La demande de papier d’herbe est en constante augmentation en Hongrie, et les particuliers et les entreprises manifestent un grand intérêt pour cette alternative respectueuse de l’environnement, a déclaré Balázs Pulay, directeur général de Cardex Europa Kft. lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à l’occasion du lancement officiel de la gamme de produits « Green Grass » en papier d’herbe de la société.

La société a introduit ses produits en papier d’herbe sur le marché hongrois il y a deux ans. Le papier à base de pâte d’herbe présente de nombreux avantages par rapport aux produits conventionnels, notamment le fait qu’il peut être produit en utilisant beaucoup moins d’énergie, a déclaré le directeur général. « Grâce à cette technologie, un arbre sur trois peut être sauvé de l’abattage », a-t-il ajouté.

Un autre grand avantage du papier à base d’herbe est que, alors que le bois nécessaire à la production du papier peut être transporté à des milliers de kilomètres, l’herbe peut généralement provenir de quelques dizaines de kilomètres, de sorte que la pollution associée est également beaucoup plus faible.

La production de souches offre également une possibilité de gagner de l’argent pour les personnes handicapées : environ 150 à 200 personnes par an sont employées par la production de souches.

Selon Balázs Pulay, les produits fabriqués à partir de papier à base d’herbe représentent désormais environ 15 % des matériaux d’emballage de Cardex, le plus grand intérêt étant porté aux sacs d’herbe. Outre les clients individuels, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à ce produit respectueux de l’environnement, ce qui, selon le directeur général, est lié au fait que de nombreuses entreprises ont désormais pour objectif clair d’accroître la sensibilisation à l’environnement. À l’avenir, Cardex prévoit une augmentation significative de la production de ses produits en papier à base d’herbe, pour laquelle la capacité nécessaire est disponible dans l’entreprise. Dans le cas où le taux de croissance dépasse celui prévu, une nouvelle série de machines sera achetée.

Fondée en 1991, Cardex Europa Ltd. distribue environ 3 millions de sacs décoratifs traditionnels et 1,5 million de mètres de papier d’emballage par an, ce qui en fait le premier acteur du marché national.

La plus grande partie du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise provient des cartes de vœux et des étiquettes-cadeaux, dont 4 à 5 millions sont vendues chaque année. Cependant, la saisonnalité est très forte sur ce marché : la demande est la plus forte au dernier trimestre de l’année, et les achats liés aux vacances représentent 65 à 70% du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.

 

Source : https://www.vg.hu/cegvilag/2022/10/bejott-a-cardexnek-a-fumasszabol-keszult-papir